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L’EVOLUTIVE COMBAT SYSTEM C’EST QUOI?



L’E.C.S. est un cours, qui a pour but de vous apprendre à vous défendre.

Sa principale caractéristique est : l'efficacité.


On pourrait le diviser en deux grandes parties.


La self-défense, qui renferme des techniques variées visant à permettre à ceux qui y sont initiés de se défendre contre une ou plusieurs attaques, d’éviter ou de contenir les blessures et de venir à bout de toutes les menaces qui pourraient se présenter. Cette partie contient des parades contre une grande variété d'attaques armées ou non et dans différentes positions.


Le combat, qui en constitue une phase plus avancée, enseigne la façon de neutraliser ou d’éliminer rapidement et efficacement un adversaire. Il regroupe des éléments tels que : les tactiques, les feintes, la combinaison d'attaques différentes, la dimension psychologique du combat... et autant d'exercices permettant de renforcer son esprit aussi bien que son corps et de développer une capacité à gérer des confrontations violentes dans un état de stress.


L’Evolutive Combat System n'est pas une autre école d'arts martiaux, basée sur des approches conventionnelles. Il s'agit avant tout d'une méthode moderne de self-défense caractérisée par un mode de pensée cohérent et logique qui permet des techniques naturelles, pratiques et faciles qui sont basées sur des mouvements relativement simples du corps humain. Le souci de réalisme et d’authenticité de cette discipline n'autorise donc pas de règles, de limites ou de compétitions.

 

Le principal objectif de l’Evolutive Combat System est que le pratiquant soit capable d’éliminer n’importe quelle menace.

Que va m’apporter l’EVOLUTIVE COMBAT SYSTEM



Une remise en forme complète, des muscles toniques.


Une amélioration de ma condition physique, de ma résistance, une importante préparation pour d’autres sports.


Plus de souffle, un coeur et des poumons en grande forme.


Une meilleure coordination et plus d’agilité.


Une plus grande confiance en moi.


Une meilleure connaissance de moi même et des autres.


Une approche analytique lors de situations hostiles.


Une meilleure capacité à me défendre et à dominer mon stress.


Les grands principes de désescalade verbale lors d'une altercation, afin d'éviter que la situation ne dégénère en agression physique.


Me donner les moyens de répondre à tout type d’agressions (verbales, sexuelles, racket, car-jacking...) par des techniques efficaces.






Fréquence d’entrainement?


L’ideal serait de venir 2 fois par semaine pour

un maximum de résultat.


La réalisation réside dans la pratique.






Que dois-je apporter?


Juste vous-même! Portez des vêtements confortables, des


chaussures non-marquantes, une serviette et une bouteille d’eau.

Un cours type



Echauffement

L’objectif est de se mettre en route et de préparer son corps à l’effort grâce à des exercices simples mais efficaces.


Renforcement musculaire

Divers exercices surtout axés sur l’explosivité.


Phase technique

Des techniques variées vous permettant de venir à bout de toutes les menaces qui pourraient se présenter.


Mise en situation ou combat

Le but ici est de recréer une situation hostile et de pouvoir la dominer ou l’éliminer le plus rapidement possible.

Pour le combat nous aurons une approche plus sportive afin d’éviter les blessures.





Un aperçu des techniques sur lesquelles est basé l’entrainement régulier.


Positions de garde/défense

Déplacements

Gardes/blocages

Frappes pieds/poings

Défenses contre-attaques

Défenses sur saisies/étranglements

Défenses sur attaques armées

Stresstraining

Prévention et comportements/protection personnelle

Objets et leur utilisation

Phases théoriques

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